Notre société considère les émotions comme des obstacles à la raison. Pendant des décennies, les entreprises ont demandé à leurs salariés de s’en séparer une fois les portes du bureau franchies. Nous savons aujourd’hui que c’est techniquement impossible et source de souffrance. Pour prévenir les difficultés, et au-delà, faire des émotions un outil de plus dans la performance globale et durable de l’entreprise, cette formation en management humaniste prône l’accueil des émotions comme une source d’information utile, au même titre que les autres, et la réintégration de toutes les parts qui composent un individu. Pour une entreprise qui gagne subtilement en compétitivité quand d’autres restent à l’âge de pierre du management !
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Prérequis
Aucun prérequis
Objectifs
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Comprendre comment fonctionne une émotion et à quoi elle sert
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Accroitre la perception de ses propres émotions pour cultiver son empathie
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Réguler ses émotions par différentes techniques, pour mieux vivre et ne plus s’épuiser
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Améliorer la qualité de ses relations (salariés, clients, fournisseurs, manager...) et prévenir les conflits
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Optimiser son management et l’organisation du travail en intégrant la dimension émotionnelle des situations
Modalités pédagogiques
Cette formation est dispensée en présentiel.
Cette formation est ponctuée d'exemples et de cas concrets, et permet aux participants de partager leurs propres expériences, et leurs difficultés rencontrées.
Durée : 12 heures à repartir selon les disponibilités
Tarif : 2400,00€